Cours collectifs seniors

Des cours séniors pour vous mettre à la page!

« Vous êtes à la retraite et vous souhaitez découvrir le numérique? »

Tout au long de l’année, CAFES, financé par la CARSAT et la Conférence des Financeurs, vous propose des cours collectifs à destination des seniors.

L’atelier propose 15 séances de 2h qui vous permettront de mieux appréhender l’ordinateur et ses différentes facettes (recherche internet, mails, dossier administratif, rangement des fichiers, etc…). Les groupes, de maximum six personnes, sont créés en fonction de votre niveau : débutant ou intermédiaire.

Vos démarches administratives

(APA et Via Trajectoire)

Avec le soutien de la CNSA dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de l’Isère, l’animateur numérique vous accompagne dans vos demandes APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et Via Trajectoire. Un suivi régulier est également mis en place afin de mettre à jour vos demandes.

Plus de renseignements en contactant Xavier au 07 49 82 59 83.

Cours informatique débutant

Mardi : 9h30 à 11h30

Cours informatique initié

Mardi : 13h30 à 15h30

Modules et aides individuels

Modules informatiques

Des modules pour tous!

Sur inscription uniquement, en itinérance ou dans ses locaux, CAFES vous propose des modules informatiques de deux à trois heures sur des sujets très précis (suite bureautique, photos, utilisation du smartphone, …) afin de vous former aux outils numériques.

Une aide individuelle et personnalisable.

« Comment envoyer une pièce jointe par mail ? Comment déplacer un fichier sur une clé USB ? Comment télécharger une application sur ma tablette ? Comment enregistrer un nouveau contact dans mon smartphone ? »

Vous vous posez une question précise concernant l’utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone ? Nos bénévoles, soutenus par l’animateur numérique, sont là pour vous répondre lors d’une aide individuelle d’une heure.

Sur rendez-vous uniquement, le jeudi dans les locaux de CAFES.

Plus de renseignements au 04.81.07.27.17

Ouverture des créneaux horaires courant janvier 2022.